Home Non classifié(e) La province d’Almeria

La province d’Almeria

0
La province d’Almeria

La province d’Almeria: la perle de l’Ouest !

La province d’Almería est dotée d’une centaine de kilomètres de côtes aussi diverses qu’indomptables, passant des espaces sauvages del Cabo de Gata, Aux plages tranquilles des petits ports nautiques disséminés tout au long de la province. Les paysages variés de toute cette sous-région d’Andalousie alliés à un micro-climat bien particulier ont permis le développement économique de cette région sur deux axes bien différents, venant à compléter l’activité de pêche traditionnelle:

  • l’industrie cinématographique grâce aux nombreux films tournés sur place, tels Laurence D’Arabie, ou James Bond 007, tournés en partie dans le désert de Tabernas.
  • l’activité touristique naturiste qui se développe en raison de la pureté préservée de certains espaces ruraux et du litoral.

Les célèbres fêtes « moros y cristianos » (arabes et chrétiens) sont un attrait touristique supplémentaire et absolument unique. Elles se déroulent durant 3 jours, en juin chaque année, dans la magnifique bourgade de Mojacar.

 

Titre

Découvrir la province d’Almeria c’est avoir envie d’une plongée au coeur d’un environnement encore vierge de toute exploitation touristique de masse, laissant ainsi place à des paysages exceptionnels où la montagne vient se jeter dans la Méditerranée.