Home Non classifié(e) La province de Séville

La province de Séville

0
La province de Séville

Capitale de l’Andalousie, la province de Séville est la plus grande de l’ensemble de cette communauté autonome qui regroupe 8 provinces.

Du Sud, où elle est bordée par les provinces de Malaga et de Cadix, de l’ouest où elle l’est par celle de Huelva, jusqu’au nord ou d’un côté elle atteint la province de Badajoz et à l’est par celle de Cordoue, la province de Séville est aussi riche en histoire, en paysages, qu’en gastronomie.

La ville de Seville en est à la fois la capitale politique et économique.

Toute la province de Séville est une mosaïque de cultures, issue des différentes occupations de toute la región, dans un passé lointain mais jamais oublié.

La vallée du Guadalquivir, la Sierra Morena et les marais du parc naturel de Doñana offrent aux visiteurs des paysages où abondent les zones humides, refuges d’une avifaune variée.

La province de Séville, c’est aussi pouvoir parcourir des sentiers de montagne, contempler un taureau bravo dans un pâturage, se perdre dans les villages blancs parsemés, dressés très souvent derrière de fières murailles ou murs d’enceinte destinés à les préserver des envahisseurs.

La gastronomie est un autre des points forts de cette province. La vie des Tavernes, bars à tapas, tascas, garde tout son sens et la clientèle locale « vit dehors » ce qui apporte une sensation de distraction permanente dans les rues des villes et des villages pour le visiteur qui arrive du nord de l’Europe.

Boire et manger restent des activités phares de l’Andalousie et le faire au son d’une guitare flamenca ou de quelques figures de flamenco, c’est ajouter une touche « d’exotisme » authentique à cette activité essentielle à une bonne découverte de la province de Séville.