Home Non classifié(e) Vivre en Andalousie: les clefs de la réussite

Vivre en Andalousie: les clefs de la réussite

0

Depuis trois ans, de nombreux français émigrent vers l’Espagne. Contrairement à ce qui se passait depuis les années 80, les nouveaux arrivants ne sont plus seulement des retraités venant terminer leur vie en profitant de la douceur de vivre du sud de l’Europe, mais au contraire des couples jeunes ou d’âge moyen venant créer des entreprises, scolariser leurs enfants et s’intégrer totalement dans ce pays qu’ils découvrent.

Il faut, malgré tout, prendre quelques précautions pour éviter des mauvaises surprises. Prendre le temps de venir découvrir la región de destination, demander des conseils à des expatriés, consulter des spécialistes, avocats ou autres, permet de bien centrer son choix, de prendre ses repaires et surtout de se projeter pour construiré l’avenir.

Un autre sujet récurent: la législation locale !

Cela peut paraître évident, mais les lois ne sont pas identiques à celles de la France. Non seulement elles sont différentes de celles de notre pays, mais de surcroît elles peuvent être différentes par régions, puisque les gouvernements autonomes ont des règles administratives différentes, des règles et des lois qui ne sont pas forcément identiques.