Home Tourisme La Province de Cadix

La Province de Cadix

La Province de Cadix, c’est en Andalousie tout un monde qui réunit le meilleur de la culture andalouse.

On y trouve les élevages de taureaux, les célèbres caves de Jerez, les plages extraordinaires de Tarifa, les villages de la zone de Gibraltar, la tradition du cheval avec l’Ecole Royale, les murailles des petites villes blanches de la sierra, le flamenco, les ferias sans oublier l’histoire qui a fait de Cadix la capitale d’Espagne pendant 3 ans après la rédaction de la première constitution espagnole il y a deux siècles.
La province de Cadix est tellement versatile, qu’il est difficile de faire une sélection de ce qu’il faut découvrir.
Si le temps est limité, on peut se centrer sur la ville de Cadix qui à elle seule répond aux attentes de tous ses visiteurs. Muraille, port, vestiges romains grecs ou phéniciens sont au rendez-vous. La mémoire de christophe Colomb est ancrée dans cette región, tant à Huelva dont il partit en 1492 qu’à San Lucar de Barrameda ou à Cadix ville.

Dans les villages de la sierra, on cuisine beaucoup le gibier (chevreuil, sanglier, lapin, perdrix, etc.). Ce sont des plats aussi emblématiques que la soupe à l’ail, les rognons au Xerez ou les petits chorizos grillés.
La pâtisserie, marquée par son héritage arabe, propose des produits uniques à base de pate d’amande comme le « pain de Cadiz » ou de miel.

Visiter la province de Cadix c’est se plonger dans l’histoire tout en bénéficiant de la modernité des infrastructures routières ou téléphoniques qui permettent aux époques de cohabiter !