Home Tourisme Nos coups de coeur Istán, l’oasis de la costa del sol

Istán, l’oasis de la costa del sol

0
Istán, l’oasis de la costa del sol

Istán est un petit village perché sur un des contreforts de la Sierra de las Nieves, espace préservé récemment transformé en Parc Naturel en raison de l’importance de la biodiversité de de sa faune comme de sa flore.

Istán est la commune de l’eau. Construite sur l’eau, grâce à l’eau et en fonction de l’eau qui descend naturellement des entrailles de la « Sierra Blanca » ce village a su dompter cette richesse naturelle et la transformer en un atout touristique.

Le villag d’Istan offre une sélection de fontaines d’eau potable (53 au total) parfaitement entretenues aux quatre coins du village pour le plus grand bonheur de ses habitants comme pour celui des touristes, marcheurs ou cyclistes qui arpentent les rues chaudes et ensoleillées de ce typique village blanc andalou.

Le barrage qui se trouve en contre-bas de la vallée d’Istán alimente quant à lui toute la costa del sol, d’Estepona à Málaga.

Depuis 2 ans, la municipalité d’Istán a mis en place un musée de l’eau, une route de découverte des fontaines et des sources alimentant les vergers et potagers grâce à des systèmes d’irrigation maures appelés « acequias ».

Situé à seulement 12 kilomètres de la bouillante ville du glamour « Marbella » Istán est un peu l’oasis de la Costa del Sol.