Home Gastronomie et vins Le Bardot à Marbella

Le Bardot à Marbella

0
Le Bardot à Marbella

Quand on vit en bord de mer, dans une station balnéaire comme l’est Marbella, on oublie vite la chance qu’on a de pouvoir profiter au quotidien de ce que des millions de touristes viennent chercher chaque année, en payant à prix d’or des billets d’avion, depuis Berlin, Londres, Stockholm, Bruxelles ou Paris.

Un après-midi à se laisser aller au bord d’une piscine d’hôtel 5 étoiles, tel le Gran Melia Don Pepe, entrer dans son spa et s’y faire masser par des professionnels de la relaxation ou du massage thérapeutique, descendre à la plage pour s’installer sur un transat luxueux… tout cela est faisable au moins 10 mois par an dans cette region dotée d’un climat exceptionnel.

Et pour parfaire la journée, puisqu’il faut bien manger (!)pourquoi ne pas se laisser tenter par un des restaurants de l’hôtel, le dernier en vogue étant « Le Bardot » petite enclave d’authenticité et de fraîcheur dans un magnifique écrin de verdure méditerranéenne.

Un « chiringuito » de luxe

Dans le « chiringuito » (équivalent d’une paillotte en français) que la direction a appelé LE BARDOT en rapport à notre BB nationale et à l’esprit de vacances du lieu, la spécialité est le riz. Paëlla bien sûr mais aussi riz à l’encre, riz au poulpe grillé, riz au poulet et aux légumes, riz aux fruits de mer décoquillés (tel celui que nous avons dégusté) et appelé de los « señoretes ».

Ici le riz ce n’est pas un plat… c’est une culture !

Les entrées sont soignées avec de grands classiques de la cuisine espagnole traditionnelle revisités dans la présentation. Les desserts sont au top avec une série de glaces maison Aux différentes liqueurs et pour finir quelques cocktails originaux et rafraîchissants à la fraise, au rhum et à la menthe ou sans alcool à la pomme verte et au basilic.

Un repas dans un hotel ? non ! C’est bien plus que cela… C’est un moment de détente dans un hôtel.

En fait c’est tout un concept: celui de la douceur de vivre andalouse !